Vous devez migrer
votre site WordPress ?

Que ce soit pour transférer votre site WordPress d'un hébergeur à un autre pour changer de CMS, contactez notre équipe d'experts WordPress.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pouvez-vous migrer mon site WordPress ?

Oui! Nous migrons régulièrement des sites web d'un hébergeur à un autre ou convertissons des sites utilisant d'autres technologies vers WordPress. Que votre site soit gros ou petit, simple ou complexe, notre équipe possède les compétences techniques pour faire de votre migration une réussite.

 

Comment pouvez-vous nous aider ?

Tous nos mandats débutent par une rencontre téléphonique afin de bien comprendre vos enjeux et valider si nous pouvons vous aider.

Suite à la rencontre téléphonique, nous vous ferons une proposition de manière à répondre à vos objectifs d'affaires tout en assurant un retour sur investissement. Après l'approbation de la proposition, les travaux pourront débuter!

 

wordpress-experts

En quoi consiste une migration WordPress ?

Copie de sauvegarde

La première étape consiste à faire une copie de sauvegarde de votre site WordPress dans son état actuel. Cela vous donne une tranquillité d'esprit et nous permet de nous assurer qu'aucune donnée ne sera perdue durant le transfert.

Récupération des configurations

Une fois la copie de sauvegarde complétée, nous récupérons les configurations externes au site, mais nécessaires à son bon fonctionnement. Cela inclut, par exemple les tâches automatisées et informations de connexions externes utilisées par votre site web.

Transfert du site

L'étape cruciale du transfert de site est ensuite amorcée. Toutes les informations recueillies dans les étapes précédentes sont utilisées pour effectuer efficacement la migration d'un serveur à l'autre ou d'une technologie à l'autre.

Tests

Suite à la migration des données d'un serveur à l'autre, des tests sont effectués par notre équipe afin de s'assurer que rien n'a été oublié. Suite à ces tests, le client est invité à valider par lui-même le transfert avant de rendre le nouvel environnement accessible aux visiteurs.

Modification de la zone DNS

Tout a été transféré et testé avec succès! C'est maintenant le temps de rendre accessible le site WordPress dans son nouvel environnement aux visiteurs. La dernière étape consiste à modifier la zone DNS de manière à rediriger le trafic de l'ancien serveur vers le nouveau. La migration est complétée!

Nos experts peuvent effectuer des migrations complexes

Balance de charge

Votre site utilise un balanceur de charge (load balancer) ? Ce n'est pas un problème pour nous et nous avons l'expérience et l'expertise pour s'assurer que la migration soit faite adéquatement.

Données distribuées

Vos données sont distribuées dans plusieurs bases de données situées dans plusieurs centres de données ? Notre équipe peut se charger de s'assurer du bon fonctionnement de ce scénario également. Nous traitons régulièrement avec des sites à haut volume.

Rapide comme l'éclair

Nous pouvons également vous conseiller sur le bon type d'hébergement pour votre site WordPress. Chaque site est unique et les besoins varient. Laissez-nous vous conseiller de manière à optimiser les performances de votre site web.

Consultez un de nos experts afin migrer votre site WordPress dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.