WordPress lance la version 4.9.3

Plus tôt aujourd’hui, l’équipe de WordPress a mis en ligne la version 4.9.3, une mise à jour mineure corrigeant plusieurs bogues.

La mise à jour corrige 34 bogues introduits majoritairement dans la version 4.9 de WordPress. Ces corrections ont un impact sur le «Customizer», le module de widgets, l’éditeur de contenu ainsi que la compatibilité de WordPress avec la version 7.2 de PHP sortie à la fin de 2017.

Votre site est une cible…

Nous sommes tous dans la mire des pirates. Obtenez une analyse gratuite de votre situation en moins de 5 minutes.

La mise à jour permet également de colmater la possibilité d’être victime d’une attaque de déni de service (DoS) via le fichier load-scripts.php situé dans le répertoire wp-admin. Le site The Hacker News explique bien la vulnérabilité dans son article Unpatched DoS Flaw Could Help Anyone Take Down WordPress Websites publié plus tôt aujourd’hui.

Si votre site WP est bien configuré, la mise à jour devrait se faire toute seule. Garder WordPress à jour est la meilleure façon de s’assurer que votre site ne présentera aucun problème.

Dois-je faire la mise à jour ?

La réponse est : oui! Si vous vous demandez pourquoi, lisez notre article expliquant pourquoi il faut faire les mises à jour de WordPress.

Si votre site n’a pas été mis à jour automatiquement, il est fortement suggéré de le mettre à jour immédiatement. Si vous avez besoin d’assistance, contactez-nous. Tous nos clients ayant un forfait d’entretien WordPress peuvent compter sur nous pour s’assurer que le tout soit fait promptement.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.