WordPress publie la version 4.9.4

Moins de 24h après la publication de la version 4.9.3, l’équipe de WordPress a mis en ligne la version 4.9.4 suite à une erreur non détectée qui pourrait être lourde de conséquences.

La version 4.9.4 corrige un problème majeur faisant en sorte que les sites web utilisant la version 4.9.3 ne seront plus en mesure de faire les mises à jour automatisées en arrière-plan.

Votre site est une cible…

Nous sommes tous dans la mire des pirates. Obtenez une analyse gratuite de votre situation en moins de 5 minutes.

Petite notion d’histoire… en 2014 lors du lancement de la version 3.7, l’équipe de WordPress avait décidé d’ajouter une fonctionnalité permettant la mise à jour automatisée de WordPress lorsqu’un changement critique (généralement liée à la sécurité) était rendu disponible.  Même si elle avait été plus ou moins bien accueillie à l’époque, cette fonctionnalité a sauvé bien des maux de têtes à des propriétaires de sites web ne faisant pas leurs mises à jour assidûment!

Malheureusement, la version 4.9.3 a introduit un problème faisant en sorte que les mises à jour automatiques ne peuvent plus être faites. Il faudra donc que le tout soit fait manuellement via l’interface d’administration.

L’équipe de WordPress a publié les détails techniques de ce problème sur son blog.

 

 

Dois-je faire la mise à jour ?

La réponse est : oui! Si vous vous demandez pourquoi, lisez notre article expliquant pourquoi il faut faire les mises à jour de WordPress.

Il est fortement suggéré de manuellement mettre à jour votre site web immédiatement. Si vous avez besoin d’assistance, contactez-nous. Tous nos clients ayant un forfait d’entretien WordPress peuvent compter sur nous pour s’assurer que le tout soit fait promptement et peuvent continuer de vaquer à leurs occupations!

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.