SatelliteWP passe son site web en noir et blanc du 10 au 12 juin 2020 afin de soutenir le mouvement #BlackLivesMatters via l’initiative #BLMSupport. À cette occasion, nous voulions vous partager l’infolettre intitulée As-tu 30 secondes ? écrite par Kaylynne Johnson.

 

Le 25 mai dernier, un acte irréparable a été commis. George Floyd est mort aux mains d’un policier blanc.

Je ne suis pas une personne particulièrement politisée, je suis loin d’être un influenceuse, mais il reste que grâce à mes réseaux sociaux et mon infolettre, je dispose d’une tribune. J’ai le devoir de m’en servir pour m’exprimer et briser le silence sur les gestes qui ont été posés.

Ce serait facile pour moi de me distancer de ces événements. J’habite un petit village beauceron de 1200 habitants blancs. Au quotidien, je ne croise jamais de personne a la peau différente de la mienne, hormis quelques travailleurs étrangers venus sur les fermes (et ils ne sont pas là cette année).

Et pourtant, c’est justement cette distance, le problème.

Parce que de croire que ça ne me concerne pas, c’est un mensonge.

Penser que je n’ai pas à prendre la parole parce que ce que j’ai à dire n’est pas important et que bien d’autres s’expriment mieux que moi, c’est faux.

Croire que mes sentiments face à la situation ne feront pas de différence, c’est absolument faux.

Il faut briser le silence. Il faut prendre parole.

Je condamne le meurtre de George Floyd aux mains d’un policier blanc.

Je condamne la violence policière que subissent les personnes de peau noire.

Je condamne le racisme, la discrimination, la violence sous toute les formes que subissent les personnes de peau noire.

Il y a plusieurs façons de démontrer ton appui envers la communauté noire:

  • Tu peux faire un don à un organisme qui soutien la cause des personnes à la peau noire
  • Tu peux t’éduquer sur l’histoire des personnes à la peau noire
  • Tu peux offrir des livres et films à tes enfants avec des personnages de différents horizons, avec des peaux de différentes couleurs
  • Tu peux expliquer ce qu’est le racisme à tes enfants
  • Tu peux saisir les occasions d’éduquer ton entourage lorsque tu entends des propos racistes

 

Chaque.
Petit.
Geste.
Compte.

Par soucis de sensibilisation, d’éducation et de respect, tu peux retirer les couleurs de ta page d’accueil les 10, 11 et 12 juin prochains.

ATTENTION: Pas besoin de faire ça à la mitaine!!

Il existe un plugin que tu peux télécharger et installer sur ton site WordPress. Ensuite, tu n’as qu’à l’activer pour que ta page d’accueil s’affiche en tons de gris pour ces trois jours. Simple de même.

Et sais-tu quoi?

Ça marche même sur n’importe quel site (pas seulement WordPress)!

Je t’invite à visiter le site web Support #blacklivesmatter pour en apprendre plus sur leurs motivations et les façons dont tu peux soutenir la cause.

Ouin, mais tu nous envoies ça le 10 juin… y’est pas un peu trop tard?

Pas du tout.

Chaque petit geste compte. Et si tu cherchais une façon simple de t’impliquer, la voici.

J’ai installé l’extension sur mon site principal, ainsi que sur celui de ma formation WooCommerce. Ça m’a pris un gros 30 secondes.

Et toi, as-tu 30 secondes pour la cause?

L'article "Tous concernés par le mouvement #BlackLivesMatter" a été modifié la dernière fois le 12 juin 2020 par Kaylynne Johnson.

À propos de Kaylynne Johnson

Kaylynne Johnson est graphiste de formation et conçoit des sites WordPress. Ex-enseignante au primaire, elle recycle son baccalauréat en faisant de la formation et du coaching WordPress. Depuis 2016, elle a quitté son emploi salarié de 9 à 5 pour vivre le rêve du travailleur autonome et travailler de 7 à 10 ! Elle a un excellent sens de l’adaptation et aime relever des défis. La preuve : elle a deux enfants de moins de 5 ans.

Laissez un commentaire