Logo WordCamp

WordCamp Montréal 2017: Pirate des CMS

Le WordCamp de cette année a été particulièrement intéressant pour toutes sortes de raisons. J’y ai rencontré des gens très sympathiques, j’ai assisté à des présentations intéressantes et, fidèle à mes habitudes depuis plusieurs années, j’ai contribué en partageant mes connaissances !

J’ai opté pour une formule hybride où j’ai tout d’abord partagé de façon humoristique les meilleurs trucs pour se faire pirater, avoir un site web lent et causer une foule de problèmes.

Puis, j’ai amené l’audience dans l’envers du décor de manière à montrer à quoi ressemble mon quotidien lorsque nous reprenons un site web qui manque d’amour… et qui a été piraté !

Voici donc ma présentation:

Pour la partie « démo », vous comprendrez qu’il ne sera pas possible de la publier ici. Par contre, dès qu’elle sera disponible sur WordPress.tv, nous mettrons le lien sur notre site.

Merci à tous ceux qui ont assisté à ma conférence, aux gens à qui j’ai parlé, aux autres conférenciers, aux bénévoles qui se sont impliqués, aux commanditaires ainsi qu’un merci spécial aux organisateurs. Sans chacun d’entre vous, ce merveilleux week-end n’aurait pu être possible !

Articles apparentés

  • Nous serons au WordCamp Halifax !

    La première édition du WordCamp Halifax aura lieu le 27 mai prochain.  L’événement se tiendra sur une seule journée et offrira 21 présentations aussi variées les unes que les autres.

    Les fondateurs de SatelliteWP, Maxime et Jean-François, seront présents à titre de spectateurs, mais également comme conférenciers!

  • Le Satellite est lancé !

    Notre service est en branle depuis un bon moment déjà chez divers clients qui nous ont fait confiance avec cette idée de service d’entretien!

    Par contre, le lancement officiel de notre site web et service entièrement dédié à l’entretien des sites WordPress aura lieu dès maintenant.

  • Mon premier stage en entreprise

    Lorsqu’on m’a appelé pour me dire que j’étais choisi pour être le prochain astronaute en formation chez SatelliteWP, je faisais face à un tout nouveau…