WordPress lance la version 4.9.2

WordPress Mise à jour - Update

Hier, le 16 janvier 2018, l’équipe de WordPress a lancé la version 4.9.2, une mise à jour mineure corrigeant principalement un problème de sécurité.

Une vulnérabilité XSS a été découverte dans les fichiers “fallback” de Flash dans MediaElement, une librairie incluse avec WordPress. Dans la majorité des cas, les fichiers Flash ne sont plus nécessaires et ont donc été retirés WordPress.

Le lecteur audio/vidéo MediaElement a rendu disponible une nouvelle version qui corrige le bug et un plugin WordPress contenant les fichiers corrigés pour ceux qui souhaitent continuer de l’utiliser.

L’équipe en a profité pour corrigés 21 problèmes récemment rapportés.  Pour la liste complète des modifications, n’hésitez pas à consulter la documentation de la version 4.9.2 (en anglais).

Si votre site WP est bien configuré, la mise à jour devrait se faire toute seule. Garder WordPress à jour est la meilleure façon de s’assurer que votre site ne présentera aucun problème.

Dois-je faire la mise à jour ?

La réponse est : oui! Si vous vous demandez pourquoi, lisez notre article expliquant pourquoi il faut faire les mises à jour de WordPress.

Si votre site n’a pas été mis à jour automatiquement, il est fortement suggéré de mettre votre site à jour immédiatement. Si vous avez besoin d’assistance, contactez-nous. Tous nos clients ayant un forfait d’entretien WordPress peuvent compter sur nous pour s’assurer que le tout soit fait correctement.

L'article "WordPress lance la version 4.9.2" a été modifié la dernière fois le 5 février 2018 par Maxime Jobin.

À propos de Maxime Jobin

Maxime Jobin est le co-fondateur de SatelliteWP. L'automatisation et la performance sont ses passions professionnelles. Il aime partager son expertise et ses expériences de manière à transmettre ses connaissances pour éviter que les autres commettent les même erreurs. Axé sur l’efficacité et le retour sur investissement, il est un expert en analyse et développement de solutions informatisées.

Laissez un commentaire