Contracteur certifié pour la suite multilingue WPML

Nous sommes très heureux d’annoncer que S2B Solution, l’entreprise responsable du service SatelliteWP, soit officiellement reconnue comme contracteur recommandé pour la suite d’outils WPML conçue par OnTheGo Systems.

Il est possible de consulter notre profil de contracteur directement sur le site de WPML pour voir quelles intégrations nous maîtrisons ainsi qu’un aperçu des sites que nous avons conçus pour nos clients en utilisant cette suite d’outils.

 

Qu’est-ce que WPML ?

La suite d’extensions WPML ajoute des fonctions de multilinguisme à un site WordPress. Il faut savoir qu’à la base, même si WordPress est disponible en plus de 100 langues différentes, il n’est pas possible d’en utiliser plus ‘une à la fois.

Et donc, pour être en mesure d’offrir une expérience en plusieurs langues dans WordPress, différentes méthodes sont possibles, telles que l’explique l’article Comment créer un site multilingue avec WordPress? sur notre blogue. WPML est une de ces méthodes qui supporte autant des sites simples que des boutiques en ligne.

La suite WPML comporte plusieurs extensions permettant de faire face à tous les types de situations dans le but de traduire non seulement des contenus, mais également des interfaces utilisateurs, des images, des menus de navigations ainsi que tous ces petits détails qui font toute la différence au niveau du référencement web (SEO).

 

Caractéristiques principales de WPML

Il serait trop long d’énumérer toutes les composantes de la suite WPML, mais les principaux éléments sont les suivants :

  • WPML Multilingual CMS
    L’extension de base permettant la traduction des contenus des articles, des pages et des menus de navigation ainsi que des outils facilitant le changement de langue sur le site.
  • WPML String Translation
    Permet la traduction des éléments du thème et des extensions activés sur un site.
  • WPML Translation Management
    Offre une interface de gestion des traducteurs ainsi que la possibilité d’engager des agences de traduction professionnelles, de leur envoyer votre contenu et de recevoir les traductions sans quitter votre site et WPML.
  • WPML Media Translation
    Ajoute la possibilité d’utiliser des images différentes pour chaque langue. C’est plutôt pratique quand vos images doivent contenir du texte!

De plus, une foule d’extensions peuvent s’ajouter à WPML afin de supporter les extensions les plus connues et utilisées dans l’écosystème WordPress, par exemple :

  • WooCommerce
  • Gravity Forms
  • BuddyPress
  • Advanced Custom Fields (ACF)
  • WP All Import
  • Yoast SEO

En résumé, il nous est donc possible d’ajouter à WordPress la capacité d’offrir une interface ET du contenu qui sont véritablement multilingues, que ce soit pour un site corporatif ou pour du commerce électronique, d’obtenir au besoin l’aide de professionnels pour effectuer les traductions, et ceci, fonctionnant pour la grande majorité des thèmes et extensions disponibles sur le marché.

Avec la suite WPML, votre site pourra enfin être disponible à tous vos auditoires-cibles, peu importe la langue qu’ils parlent!

 

Autres avantages

Autre point important, la suite WPML est certifiée 100 % compatible avec la suite Toolset pour la création et la gestion de types de contenus personnalisés (anglais: Custom post types) pour les sites WordPress, car ces deux produits sont conçus par la même entreprise, OnTheGo Systems. Ceci devient un avantage non négligeable dans des marchés, comme le Québec par exemple, où la grande majorité des projets se doivent d’offrir une personnalisation avancée multilingue.

Au final, WPML permet à une agence web de créer des sites multilingues et d’ajouter leurs traductions elles-mêmes. Cette solution donne une grande flexibilité sans avoir à contacter un programmeur pour chaque changement ou ajout.

 

Contactez-nous dès aujourd’hui pour discuter de vos besoins techniques et d’affaires. Il nous fera plaisir de vous conseiller et voir si WPML peut être la solution pour vous!

L'article "Contracteur certifié pour la suite multilingue WPML" a été modifié la dernière fois le 27 juin 2018 par Jean-Francois Arseneault.

À propos de Jean-Francois Arseneault

Je suis directeur-associé de S2B Solution qui est l'entreprise derrière SatelliteWP. Fort de plus de 20 ans d'expérience en TI et sur le web, j'aide les professionnels et PMEs à maximiser leur usage de leur site web.

Laissez un commentaire