6 stratégies pour maximiser l’impact de son blogue

Stratégie pour maximiser son blogue

Tous ceux qui ont un blogue le savent: il n’est pas rare de devoir se casser la tête à l’écriture d’un nouvel article. Par moment, on est très inspiré… et d’autres fois l’inspiration n’y est tout simplement pas.

Avec une stratégie définie, l’écriture d’un bon article devient soudainement plus aisée. Le fait d’écrire de manière régulière et constante sera la clé de votre succès. Rappelons-le, c’est en faisant un suivi constant de votre stratégie que vous pourrez monétiser vos visiteurs.  Autrement, vous écrirez de moins en moins jusqu’à ce que votre blogue tombe dans l’oubli.

Voici 6 stratégies qui vous aideront à rédiger vos articles de manière à ce que vos lecteurs puissent y trouver leur compte.

 

6 stratégies d’un blogue gagnant

  1. Éducation
    Chacun des articles que vous écrivez doit faire progresser votre lecteur. Il vous permet de partager vos découvertes avec votre auditoire et les informe sur un sujet.
  2. Réflexion
    Votre domaine d’activité amène de la confusion pour la personne sans expérience? Votre blogue est là pour apporter de la clarté. Votre blogue peut aussi afficher du contenu inspirant et suggérer des exercices amenant votre lecteur à se questionner sur sa situation.
  3. Créativité
    La diversité de vos sujets permet de couvrir plusieurs aspects de votre secteur d’activités et d’atteindre un auditoire varié. Ainsi, vous serez davantage enclin à susciter l’intérêt et générer un dialogue. Votre expertise peut aider vos visiteurs à voir les problématiques sous un angle différent. Revisitez les questions que vos clients vous posent le plus souvent.
  4. Leadership
    Vous êtes créatif et proposez régulièrement de nouveaux aspects et façons de faire.  Votre passion se sent à la lecture de chacun de vos articles. Votre blogue est une plateforme pour générer des idées, recevoir des réactions de votre public, mais également montrer que vous connaissez votre sujet et êtes un leader.
  5. Réseautage
    Votre blogue attire les esprits qui s’intéressent à votre domaine. En étant expert, vous avez l’opportunité d’échanger en suscitant les commentaires. Vous êtes en mesure de créer des contacts et d’en apprendre sur le point de vue de vos visiteurs. La meilleure façon de susciter les débats est d’éviter d’être gris. Soyez blanc ou noir dans vos propos.
  6. Séduction
    Toujours séduire! La raison d’être de votre blogue est claire : générer une vente, un partenariat ou créer un lien avec un visiteur dans le but d’établir une relation à long terme. Chaque action doit avoir un but et doit faire évoluer la relation avec le visiteur.

En étant entrepreneur, vous savez que vos décisions sont importantes pour votre entreprise. Il s’avère que c’est la même chose pour votre présence en ligne! En suivant votre stratégie continuellement, vous serez en mesure d’atteindre vos buts.

Prenez le temps de relire les 6 points d’une stratégie potentielle et évaluez votre blogue pour apporter les correctifs nécessaires.

Pour ce qui est de SatelliteWP, nos articles visent principalement à sensibiliser nos clients et visiteurs à notre site de l’importance de leur propre site web et d’une saine approche de gestion. Notre but est de s’assurer que nos clients ont une présence en ligne qui est forte et intentionnelle. Notre domaine est relativement technique et donc l’éducation y est très présente, mais nous agissons également comme leader dans plusieurs dossiers et notre blogue est une façon de communiquer nos actions.

Et vous, votre stratégie… à quoi ressemble-t-elle?

L'article "6 stratégies pour maximiser l’impact de son blogue" a été modifié la dernière fois le 29 janvier 2019 par Maxime Jobin.

À propos de Maxime Jobin

Maxime Jobin est le co-fondateur de SatelliteWP. L'automatisation et la performance sont ses passions professionnelles. Il aime partager son expertise et ses expériences de manière à transmettre ses connaissances pour éviter que les autres commettent les mêmes erreurs. Axé sur l’efficacité et le retour sur investissement, il est un expert en analyse et développement de solutions informatisées.

Laissez un commentaire