Est-ce que votre site WordPress est réellement à jour ?

Vulnérabilité WordPress

Un site WordPress bien géré est aussi sécuritaire que n’importe quelle autre plateforme web et ce, malgré plusieurs mythes qui perdurent au sujet de WordPress. Par contre, il ne faut pas se leurrer, WordPress est intéressant pour les personnes malveillantes. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est trop populaire et qu’une seule faille puisse ouvrir la porte à attaquer des milliers de sites. Un pirate voudra faire le plus de dommage avec le moins d’effort possible. WordPress, utilisé sur plus de 32% des sites sur le web et 59% des systèmes de gestion de contenus (CMS), devient de facto une cible de choix.

WordPress Market Shares by SatelliteWP

De par sa nature et son architecture dite « open source », les failles de sécurités sont rapidement identifiées et corrigées. Cela s’applique autant pour WordPress que pour les extensions et les thèmes. Ces informations sont disponibles publiquement, il ne suffit que de savoir où chercher.

Quoi faire pour contrer les vulnérabilités ?

Sachez que même s’il est souvent conseillé de s’en tenir aux joueurs établis, aucun d’eux n’est à l’abri d’être affecté par une de failles de sécurité. Tous les logiciels sont susceptibles, que ce soit sur le web, sur votre mobile ou sur votre ordinateur.

Vous êtes probablement déjà conscient de cette réalité et faites vos mises-à-jour correctement. Par contre, cette pratique peut vous donner un faux sentiment de sécurité.

Il peut se produire plusieurs scénarios où une extension donne l’impression d’être à jour sans que ce ne soit le cas. C’est de cette situation dont je discute dans la vidéo qui suit :

La prochaine étape ?

Étant des experts WordPress et travaillant avec ce dernier au quotidien, nos différents forfaits d’entretien WordPress sont parfaits pour contrer ce genre de problématiques et vous éviter des problèmes. Vos investissements et acquis seront protégés par notre service et nous surveillerons aussi votre site contre ce genre de vulnérabilités.

Laissez-nous prendre en charge la maintenance de votre site web et libérez-vous du temps afin de travailler davantage au succès de votre entreprise!

L'article "Est-ce que votre site WordPress est réellement à jour ?" a été modifié la dernière fois le 27 février 2019 par Guillaume Hamel.

À propos de Guillaume Hamel

Gravitant dans le domaine du web, des technologies et des télécommunications depuis maintenant 20 ans, Guillaume sait puiser dans ses expériences passées afin de mieux répondre aux attentes et besoins d’aujourd’hui. Il a comme objectif d’aider les entreprises à mieux gérer leur infrastructure web et de faciliter l’atteinte de leurs objectifs.

Laissez un commentaire