gestion-du-risque

Obtenir une analyse de votre site WordPress en moins de 5 minutes!

Vous êtes-vous déjà demandé si votre site web était à risque? Votre site web travaille pour vous 24/7. C’est votre meilleur vendeur et il ne peut pas se permettre de tomber malade!

Fidèles à notre mission qui consiste à minimiser le risque pour nos clients, afin de maximiser l’efficacité de leur site WordPress, nous sommes fiers d’annoncer l’ajout d’un nouveau service d’analyse de risque.

Vos données et celles de vos clients sont-elles bien protégées?

Quelle que soit la taille de votre entreprise, nous savons d’expérience que la moindre vulnérabilité peut s’avérer lourde de conséquences autant pour votre entreprise que pour vos clients.

Votre site est une cible…

Nous sommes tous dans la mire des pirates. Obtenez une analyse gratuite de votre situation en moins de 5 minutes.

L’outil d’analyse de risque gratuit permet aux entrepreneurs de vérifier si la gestion de leur site web les met à risque tout en leur donnant des pistes de solutions pour y remédier.

L’objectif est de sensibiliser les entreprises quant à l’importance d’agir en amont afin réduire les risques possibles de cyberattaques en plus de mettre en lumière les éléments à considérer pour minimiser les risques en matière de cybersécurité et protéger leur propriété numérique.

Comment minimiser les risques de sécurité sur votre site WordPress?

L’Analyse de risque permet aux entrepreneurs d’agir efficacement pour minimiser les risques de sécurité en fournissant:

  • Une évaluation du niveau de risque 
  • Des opportunités d’amélioration

Par la suite, il sera plus facile de mettre en place les améliorations et de maintenir à jour vos systèmes. Pour ceux qui ne seraient pas à l’aise de déployer ces améliorations et/ou de procéder à un entretien régulier de leur site web, notre équipe d’experts WordPress peut s’en charger.

Deux versions de notre analyse sont disponibles, soit une version EXPRESS qui peut être complétée en moins d’une minute et une version personnalisée qui se complète en 5 minutes.

Je veux une analyse EXPRESS
Je veux une analyse personnalisée

Le nombre de cyberattaques en constante augmentation

Chaque année le nombre de cyberattaques augmente. En moyenne, un site web est attaqué plus de 90 fois par jour! De nombreux mythes persistent sur la cybersécurité. Plusieurs entreprises se croient trop petites pour être une cible alors qu’il n’y a rien de plus faux.

« L’investissement en cybersécurité est hautement sous-estimé. Un sondage de la BDC effectué auprès de 1 500 PME a dévoilé que 18% des répondants ont admis avoir été victimes d’attaques en 2021. Les dommages s’élèvent généralement à plusieurs milliers de dollars par attaque. Peu importe leur taille, toutes les entreprises sont à risque. La question n’est donc pas de savoir “si” on sera victime d’une attaque, mais plutôt “quand” on en sera victime. Avec notre outil, nous souhaitons sensibiliser les entreprises à l’importance de faire un entretien continu de leur site web afin d’éviter le pire. »

Maxime Jobin
Expert WordPress et cofondateur de SatelliteWP

WordPress, le CMS le plus utilisé

WordPress est le logiciel le plus populaire pour créer un site web ou un blogue. En fait, WordPress gère plus de 43 % de tous les sites web sur Internet. C’est donc plus d’un site web sur trois que vous visitez qui est propulsé par WordPress.

À propos de SatelliteWP

Experts WordPress, SatelliteWP assure l’entretien, la sécurité et la performance de sites WordPress. Chaque année, l’entreprise effectue plus de 35 000 mises à jour et plus de 40 000 scans de sécurité sur les sites de ses clients. Nous sommes la première entreprise québécoise dédiée à l’entretien de sites web WordPress.

Nous croyons qu’un entretien régulier est primordial afin de maximiser la rentabilité de votre investissement numérique. Nos solutions vous permettront de vous concentrer sur l’atteinte de vos objectifs d’affaires pendant que nous prenons en main l’aspect technique de votre site WordPress. Laissez-nous vous guider!

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.